Engagement communautaire

Énergie Valero se démarque par son engagement auprès des collectivités qu'elle dessert.

Elle accorde des dons à des organismes qui pilotent des projets sur son territoire d'exploitation. Le comité d'évaluation des dons privilégie les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'environnement, ainsi que les projets communautaires.

La société vient notamment en aide à de multiples causes qui touchent l’enfance par l’entremise de la Fondation Énergie Valero du Canada.

Énergie Valero encourage la générosité de ses employés

Énergie Valero soutient l'action directe de ses employés auprès de différents organismes. Pour ce faire, deux programmes ont été mis en place :

Le programme de jumelage de dons

La société attribue ses dons aux institutions, fondations et organismes nationaux ou régionaux qui suscitent la générosité de ses employés. Ainsi, elle ajoute l'équivalent de 75 % du montant des dons individuels des employés et des retraités jusqu'à concurrence de 1000 $ par année, par personne.

Le programme de soutien à l'engagement communautaire

Énergie Valero contribue au financement des organismes dans lesquels ses employés sont bénévoles. Pour faciliter le bénévolat, l'entreprise accorde du temps durant les heures de travail. Elle peut aussi, en certaines occasions et pour une période définie, affecter un ou plusieurs employés auprès d'un organisme sans but lucratif.

Demande de don