Santé, sécurité et environnement

La santé, la sécurité et l’environnement constituent la principale priorité d’Énergie Valero. De la raffinerie au client, l’entreprise s’assure de la qualité de ses produits et services avec la certification ISO-9001.
Cette certification de la raffinerie démontre qu’Énergie Valero est rigoureuse dans la conduite de toutes ses activités, en particulier dans les domaines de la sécurité et de l’environnement.

Lévis, un exemple à suivre

Nous sommes particulièrement fiers de notre raffinerie de Lévis. Celle-ci se démarque avantageusement de l’ensemble des raffineries nord-américaines pour la fiabilité de ses opérations, son rendement environnemental et sa performance en général. De 2004 à 2006, nous avons terminé deux séries d’investissements afin de permettre la production d’essence à faible teneur en soufre, ainsi que de carburant diesel à ultra faible teneur en soufre.

Les instruments de la salle de contrôle permettent de mesurer, d’enregistrer et de modifier les réglages des températures, des pressions et des débits dans chacune des unités de la raffinerie. Les techniciens responsables au laboratoire effectuent des centaines d’analyses du pétrole brut, des produits semi-finis et des produits finis.

À la raffinerie, une brigade de soixante techniciens spécialement formés, pourvus d’un équipement hautement sophistiqué, assure la prévention de tout incident susceptible de se produire.

Chaque navire qui transporte le pétrole brut à la raffinerie bénéficie, à partir de la région des Escoumins, des services d’un pilote du Saint-Laurent pour assurer le passage sécuritaire dans le fleuve jusqu’au quai de la raffinerie.

La raffinerie s’est dotée des installations et des techniques appropriées pour favoriser la protection de l’environnement.

L'Alliance verte

Énergie Valero est membre de l'Alliance verte, une initiative d’entreprises, dont l’objectif est d’améliorer de façon concrète et mesurable la performance environnementale de l’industrie maritime qui exerce des activités sur le Saint-Laurent et les Grands Lacs. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site Web de l'Alliance verte.