9E ÉDITION DU TOURNOI DE GOLF ANNUEL D'ÉNERGIE VALERO INC. DÉDIÉ AUX ENFANTS : UN AUTRE BEAU SUCCÈS!

Montréal, le 23 janvier 2014 - Monsieur Ross R. Bayus, président des Activités canadiennes, Énergie Valero Inc. a le plaisir d’annoncer que grâce au succès de son tournoi-bénéfice annuel, tenu le 20 août dernier au Club de golf Saint Raphaël de l'Île-Bizard, 73 organismes de bienfaisance dédiés aux enfants ont pu être soutenus par la Fondation Ultramar. Depuis 9 ans déjà, 3,5 millions $ ont ainsi été distribués à ce genre d’œuvres caritatives dans les provinces du Québec, de l’Ontario et de l’Atlantique.

En 2014, la Fondation a changé de nom afin de refléter la nouvelle identité de l’entreprise. Dorénavant, elle sera connue sous le nom de la Fondation Énergie Valero du Canada.

« Appuyer financièrement et directement des organismes locaux qui travaillent fort pour favoriser le mieux-être des individus et le développement de la collectivité : voilà la raison d’être de la Fondation Énergie Valero du Canada », a déclaré Monsieur Bayus. Les organismes communautaires (voir la liste ci-jointe) ayant bénéficié des dons en question se consacrent à l’amélioration de la situation des enfants en fournissant une vaste gamme de services grandement appréciés. Qu’il s’agisse d‘appui aux enfants présentant des handicaps physiques ou intellectuels, de conseils pour prévenir la violence ou les abus, d’initiation aux pratiques d’une saine alimentation, de distribution de repas équilibrés et de fournitures scolaires, d’aide de tous genres aux enfants issus de milieux défavorisés, de lutte contre le décrochage scolaire, de soins de santé spécialisés et de recherche médicale en général, la Fondation Énergie Valero du Canada se veut un reflet de l’implication de l’entreprise dans les régions où elle exerce ses activités.

Monsieur Bayus a ajouté : « Compte tenu de l’engouement pour notre tournoi de golf lors des huit dernières années, la participation de nouveaux clients et partenaires d’affaires a ajouté un zeste d’énergie à la neuvième édition du tournoi. Cette précieuse contribution de la part de tous, y compris celle de nos employés qui choisissent les organismes qui bénéficieront de ces dons, nous a permis de continuer à aider des milliers d’enfants défavorisés ou en difficulté dans l’Est du Canada. Nous sommes fiers de nous engager dans autant de bonnes causes. »

À propos de Valero

Valero est le plus important raffineur et distributeur indépendant de produits pétroliers au monde. Ses actifs comprennent 16 raffineries, réparties sur les Côte Ouest et du Golfe du Mexique, aux États-Unis, ainsi qu’au Canada et au Royaume-Uni, dont la capacité de production globale est de 3 millions de barils par jour. Par l’intermédiaire d’Énergie Valero Inc., sa filiale en propriété exclusive au Canada, elle possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis, d’une capacité de production d’environ 265 000 barils par jour et plusieurs infrastructures logistiques, y compris le terminal pétrolier de Montréal-Est, le plus important en son genre au Canada, ainsi que le Pipeline Saint-Laurent reliant ses installations de Lévis et de Montréal. De plus, ses activités canadiennes en font un chef de file, entre autres, dans les ventes industrielles et commerciales de produits pétroliers et auprès des revendeurs, ainsi que des distributeurs indépendants, ou exploitant la marque Valero et Ultramar. L’entreprise pétrolière est l’un des grands employeurs de l’Est du Canada, tant par les emplois directs qu’indirects qu’elle génère.

- 30 -

Source : Énergie Valero Inc.
Pour information : Michel Martin – Directeur principal, Affaires publiques et gouvernementales
Téléphone : 514 982 8211