Entreprise

Distributeur numéro 1 de produits pétroliers au Québec

Énergie Valero Inc. est une société de raffinage, de distribution et de commercialisation présente au Québec, dans les provinces de l'Atlantique, en Ontario et en Nouvelle-Angleterre. Filiale de Valero Energy Corporation (symbole VLO à la Bourse de New York), elle se positionne en tant que  distributeur numéro 1 de produits pétroliers au Québec en répondant à 70 % des besoins des Québécois  à cet égard et à environ 40% des besoins de l’Est du Canada. Deuxième plus important raffineur de l’Est du pays, ses principaux actifs au Québec sont la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis, le Pipeline Saint-Laurent et le terminal  de stockage et de distribution à Montréal-Est. Elle compte également plusieurs importantes infrastructures logistiques dans l’Est du Canada.

Chef de file de l’industrie

Énergie Valero est très présente dans l'Est du Canada dans les secteurs des ventes industrielles et commerciales de produits pétroliers : essence, diesel, propane et butane, diesel marin, carburéacteur et mazout domestique auprès des revendeurs et distributeurs indépendants. La société  joue également un rôle important  pour la mise en marché de biocarburants.
Acteur économique  clé, l’entreprise a réalisé des investissements de plus de 3 milliards $ au Québec depuis 2004. Elle figure aussi parmi les grands employeurs du pays tant par les emplois directs qu'indirects qu'elle génère.
  
À l’écoute de la collectivité

Énergie Valero est soucieuse d’agir à la fois en tant que bon citoyen, bon employeur et  bon voisin. À cet effet, plusieurs comités de liaison sont en place afin de préserver une proximité avec la communauté.  Elle est également très impliquée auprès des communautés qu’elle dessert en appuyant plusieurs fondations et organismes de bienfaisance.

 

Valero Energy  Corporation, le plus grand raffineur indépendant au monde.

Énergie Valero inc., dont le siège social canadien est à Montréal, est une filiale en propriété exclusive de Valero Energy Corporation. Celle-ci compte, à travers les sociétés de son groupe, environ 10 500 employés,  et se démarque avec ses 15 raffineries  d’une capacité totale de raffinage de 3 millions de barils par jour. Elle est l’un des plus gros producteurs de carburants renouvelables au monde, possédant 11 usines d’éthanol aux États-Unis d’une capacité de production de 4,9 milliards litres par année, un partenariat dans une usine de biodiesel et un parc éolien d’une capacité de 50 mégawatts.