Parc Valero Les Écarts

Dès son arrivée il y a plus de 40 ans, Énergie Valero a pris l'engagement de participer activement à la vie de la collectivité. C'est ainsi que Valero a fait l'acquisition en 2003 du boisé anciennement connu sous le nom de parc Davida. D'une superficie de 65,5 hectares, le terrain a été acquis pour la somme de 800 000$ dans le but de le transformer en parc urbain. L'entreprise a collaboré avec la Ville de Lévis pour faire en sorte que le terrain devienne un lieu de plein air apprécié de tous.

Situé face à la raffinerie Jean-Gaulin, le boisé, désormais nommé parc Valero les Écarts, est composé de quelques 7 millions de pieds carrés et abrite principalement des feuillus en excellente santé. En son point le plus élevé, il offre un panorama extraordinaire sur plus de 40 kilomètres, des Laurentides aux Appalaches, en traversant le fleuve Saint-Laurent.

Plus grand parc urbain de la région, le Parc Valero Les Écarts constitue une zone verte de choix qui permet d'isoler la raffinerie des quartiers résidentiels, tout en permettant aux résidents de jouir d'un environnement exceptionnel. C'est avec beaucoup de fierté que Valero met le parc à la disposition de tous les citoyens de la grande région de Québec Chaudière-Appalaches.