TOURNOI DE GOLF ANNUEL DE LA FONDATION ÉNERGIE VALERO DU CANADA DÉDIÉ AUX ENFANTS : PRÈS DE 4 MILLIONS AMASSÉS ET 10 ANS DÉJÀ!

Montréal, le 1er décembre 2014 - ​C’est sous la présidence d’honneur de Kunal Saha, vice-président, Approvisionnement en produits et Distribution chez Énergie Valero, que s’est déroulée avec succès la 10e édition du tournoi-bénéfice annuel, le 19 août dernier, au Club de golf Saint-Raphaël de l'Île-Bizard. Grâce à la participation de 117 entreprises, 77 organismes de bienfaisance dédiés aux enfants ont pu être soutenus par la Fondation Énergie Valero du Canada. Depuis 10 ans déjà, près de 4 millions $ ont ainsi été générés et distribués à des oeuvres caritatives dans les provinces de Québec, de l’Ontario et de l’Atlantique.

« Prendre part à cet événement constitue un geste concret d’appui envers la cause de l’enfance. Je tiens à remercier tout particulièrement nos partenaires d’affaires pour l’appui continu dont ils ont fait preuve au cours des dix dernières années, ainsi que les nouveaux partenaires qui nous ont appuyés cette année et qui ont fait de cette édition spéciale un succès », a déclaré Ross R. Bayus, président des Activités canadiennes, Énergie Valero Inc.

Les organismes qui se sont vus octroyer un don améliorent la vie des enfants en offrant de nombreux services indispensables que ce soit dans les domaines de la santé, de la persévérance scolaire, de la lutte contre la pauvreté et la violence, ainsi que des saines habitudes de vie. Diverses remises de chèques ont eu lieu dans nos collectivités. La Fondation Énergie Valero du Canada se veut un reflet de l’implication de l’entreprise dans les régions où elle exerce ses activités.

Nous saisissons également cette occasion pour annoncer, que dès 2015, la Fondation Énergie Valero du Canada consacrera davantage sa mission philanthropique à la persévérance scolaire. Elle restera toutefois fidèle à sa mission première, qui est d’appuyer les organismes de bienfaisance qui viennent en aide aux enfants.

Monsieur Bayus a ajouté : « Selon des analyses effectuées par l’Université de Montréal, bien que le nombre de décrocheurs au Québec ait baissé au cours des 10 dernières années, près de 50 % des garçons de milieux défavorisés décrochent encore avant d'avoir terminé leurs études secondaires. Et, selon que l'élève fréquente une école de milieu favorisé ou moins bien nanti, le taux d’obtention de diplôme passerait de 88 à 69 %. Je considère cette situation alarmante et nous avons ainsi décidé de prioriser la lutte contre le décrochage scolaire, car il ne faut pas oublier que les jeunes constituent notre avenir. »

À propos de Valero

Valero est le plus important raffineur et distributeur indépendant de produits pétroliers au monde. Ses actifs comprennent 15 raffineries, réparties sur les Côte Ouest et du Golfe du Mexique, aux États-Unis, ainsi qu’au Canada et au Royaume-Uni, dont la capacité de production globale est de 3 millions de barils par jour. Par l’intermédiaire d’Énergie Valero Inc., sa filiale en propriété exclusive au Canada, elle possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis, d’une capacité de production d’environ 265 000 barils par jour et plusieurs infrastructures logistiques dans l’est du Canada, y compris le terminal pétrolier de Montréal-Est, le plus important en son genre au Canada, ainsi que le Pipeline Saint-Laurent reliant ses installations de Lévis et de Montréal. De plus, ses activités canadiennes en font un chef de file, entre autres, dans les ventes industrielles et commerciales de produits pétroliers et auprès des revendeurs, ainsi que des distributeurs indépendants, ou exploitant la marque Valero et Ultramar. L’entreprise pétrolière est l’un des grands employeurs de l’Est du Canada, tant par les emplois directs qu’indirects qu’elle génère.

Source : Énergie Valero Inc.
Pour information : Julie Cusson – Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales
Téléphone : 514 982-8211
Courriel : julie.cusson@valero.com