ÉNERGIE VALERO PROCÈDE À UN EXERCICE DE SIMULATION D’URGENCE LE 7 MAI

Le 7 mai, Énergie Valero procèdera à un exercice de simulation d’urgence au quai du terminal maritime de la raffinerie Jean-Gaulin de Lévis. Cet exercice aura lieu entre 8h00 et midi. Cette simulation s’inscrit dans le cadre normal des activités d’Énergie Valero et a pour objectif de veiller à la bonne préparation et à la coordination des actions des différents intervenants concernés advenant une situation d’urgence.

Le scénario de cet exercice consiste en la simulation d’une intervention d’urgence dans le cas fictif d’un incendie déclaré au quai du terminal maritime de la raffinerie. Des véhicules du Service de sécurité incendie de la ville de Lévis seront également mobilisés et visibles lors de cette simulation. Pendant l’exercice, les activités régulières de la raffinerie se poursuivront normalement.

Afin d’assurer la sécurité de tous et le déroulement optimal de cet exercice, il est demandé à la population et aux représentants des médias de ne pas se présenter sur place pendant l’exercice. Un périmètre sera d’ailleurs érigé pour assurer la sécurité du public.

À propos de Valero
Valero Energy Corporation, par le biais de ses filiales, est un fabricant et un distributeur international de carburants, de produits pétrochimiques et d’énergie. Ses filiales emploient environ 10 000 personnes aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes, au Royaume-Uni et en Irlande. Les actifs de l’entreprise comprennent 15 raffineries, d’une capacité de production globale d’environ 2,9 millions de barils par jour, 11 usines d’éthanol d’une capacité totale de production de 4,9 milliards de litres par année, un parc d’éoliennes de 50 mégawatts et une usine de diesel renouvelable, en coentreprise. Par l’intermédiaire d’Énergie Valero Inc., sa filiale en propriété exclusive au Canada, elle possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis, d’une capacité de raffinage d’environ 265 000 barils par jour, et plusieurs autres infrastructures logistiques dans l’Est du Canada, y compris le terminal pétrolier de Montréal-Est, le plus grand en son genre au Canada, ainsi que le Pipeline Saint-Laurent reliant sa raffinerie de Lévis et ses installations de Montréal. Ses activités canadiennes en font un chef de file, entre autres, dans les ventes industrielles et commerciales de produits pétroliers et auprès des revendeurs et distributeurs indépendants ou exploitant la marque Ultramar et Valero.

- 30 –

Source : Julie Cusson – Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales
Renseignements: Marie-Pier Côté
Téléphone : 418 999-4847